Les missions

Par ses soutiens matériels et financiers l’association veut apporter aux enfants les plus vulnérables un accès à l’éducation. Elle veut être un acteur de référence au sein des Organisations Non Gouvernementales impliquées dans l’éradication de l’illettrisme et donc de la pauvreté.

Par ses actions Ennéa World ne se substitue pas aux professeurs ou éducateurs locaux mais leur permet par ses donations de matériel scolaire de dispenser leur savoir aux enfants dans de meilleures conditions. Les donations sont ajustées au nombre d’élèves sans jamais mettre en danger le commerce local.

L’action d’Ennéa World s'inscrit dans les objectifs de l’UNESCO : D'abord dans le programme Education pour tous 2015, visant à répondre aux besoins d’apprentissage de tous les enfants, jeunes et adultes. Puis dans le programme des Objectifs de Développement Durable 2015 - 2030.

Mission 2018 Pologne

dessein de lécole de Buguruni

Pour sa 17ème mission, le comité de sélection a décidé de soutenir La fondation Joanny Radziwił ‘’Les ailes protectrices’’ de Varsovie en Pologne. La fondation, fondée en 2016, poursuit plusieurs objectifs : dispenser des activités éducatives, culturelles et didactiques auprès d’enfants

Lire la suite...

Mission 2017 : France/2

Le comité de sélection d’Ennéa World a décidé de soutenir pour sa 16ème mission l’association Zonzon 93. Zonzon 93 est une association créée par Laetitia Nonone, une jeune femme trentenaire, mère de trois enfants et habitante du département de la Seine Saint-Denis.

Lire la suite...

Mission 2017 : France/1

Pour sa 15ème mission, le comité de sélection a décidé, pour la deuxième année consécutive, d’épauler le pôle régional d’accompagnement social des ménages hébergés à l’hôtel de la Croix Rouge. Ces familles sont prises en charge par le 115 et hébergées dans...

Lire la suite...

Mission 2017 : Thaïlande

Pour sa 14ème mission, le comité de sélection a décidé de soutenir l’école Natacha primary school de Ban Kuan Kojan en Thaïlande. Située au sud de Krabi, elle a été dévastée par le tsunami de décembre 2006. Sauvée et reconstruite, cette école accueille maintenant 150 élèves.

Lire la suite...

Mission 2017 : Birmanie

Pour sa 13ème mission, le comité de sélection a décidé de soutenir l’école Kaw Thoo Leï du village de Mu Aye Pu en Birmanie, dans le pays Karen, région autonome de fait, à la frontière thaïlandaise. Cette école regroupe un peu plus de 200 élèves, orphelins, issus des camps de

Lire la suite...

Mission Madagascar 2017

Le comité de séléction a décidé de soutenir l'association Meva-Mada qui agit à Madagascar auprès de plusieurs écoles primaires. Meva-Mada est une association humanitaire de Sucy-en-brie. Elle intervient dans les domaines de la pauvreté, de

Lire la suite...

Mission Bénin 2017

Nouvelle mission pour le Bénin. Pour la deuxième fois, Ennéa World s’engage aux cotés de l’association Bénin vi bibi du Perreux, dont les actions ont lieu dans tout le Bénin. Après le succès de notre première collaboration Ennéa World est heureuse de fournir ces fournitures dans tout le Bénin grâce au reseau et aux actions de Benin vi bibi.

Lire la suite...

Mission Bulgarie 2016

dessein de lécole de Buguruni

Nouvelle mission internationale pour Ennéa World. Sollicité par un ensemble d’orphelinats de Bulgarie, le comité de sélection a décidé de répondre positivement. La 10ème mission sera dédiée à 3 orphelinats et 50 enfants. Ces établissements sont situé à

  

Lire la suite...

Mission France 2016/2

dessein de lécole de Buguruni

Dans le prolongement de notre soutien aux organismes français dédiés aux enfants en difficultés le comité de sélection a décidé pour la 9ème mission d’Ennéa World d’épauler le pôle régional d’accompagnement social des ménages hébergés à l’hôtel de la Croix Rouge.

Lire la suite...

Mission France 2016/1

dessein de lécole de Buguruni

Depuis longtemps, Ennéa World souhaitait soutenir des organismes français dédiés aux enfants en difficultés. C’est chose faite ! Notre 8ème mission s’efforcera d’apporter des fournitures scolaires aux enfants pris en charge par la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Lire la suite...