Mission Kenya 2012

Mission Kenya 2012
Pour son premier projet international l’association à choisi de soutenir l’école et orphelinat Little Prince de Nairobi au Kenya. Par l'engagement quotidien de son équipe d'enseignants, par ses difficultés permanentes à créer un lien durable entre les enfants et l'école à cause des difficultés matérielles, par le désir constant d'enseigner aux enfants l'optimisme, le partage malgré l'environnement catastrophique de l'école, par l'organisation de sorties, de spectacles au sein même des classes, par le travail de longue haleine qui a permis de construire pierre par pierre cette école, par la volonté de chaque intervenant de poursuivre cette construction pour que le plus grand nombre d'enfants puisse accéder à l'éducation en dépit du bidonville, l'école Little Prince et son équipe nous ont persuadé de réaliser cette mission.

 

Désordre économique :

kibera

Les grandes famines de la corne de l’Afrique en Somalie créent de grands mouvements de migration vers le Kenya. Ces populations viennent gonfler jour après jour le bidonville de Kibera. Les produits de première nécessité, spécialement de nourriture, voient leur prix flamber. Les écoles comme "Little Prince" qui apportent aux élèves le seul repas de la journée, sont obligées de réduire leurs dépenses et de les concentrer sur les vivres. Chaque fourniture apportée à "Little Prince" par Ennéa World permettra une économie importante et l’achat d’aliments pour le maintien d’un repas quotidien aux élèves.

L'action d'Ennéa Wolrd vise à approvisionner cet établissement en fournitures scolaires pour les élèves et en fournitures de bureau pour les professeurs et l'équipe de direction.

Porzia Esposito responsable des activités artistiques de Little prince sera la coordinatrice locale de la mission Little Prince 2011-2012

 

Notre premier spectacle de collecte

Mosaique

Auditorium du Perreux sur marne. De nombreux artistes se sont produits sur scène, bénévolement, pendant plus de deux heures. Le public était invité gratuitement sur présentation d'un kit de fournitures scolaires.

Le public, séduit par le concept "un kit = une entrée" a fourni plus de matériel que demandé. Les artistes présents ce soir là :

Emilie Crespin, Caroll Ravoahangy, Santamaria et Marc Behin, Michel deshays, Jonathan Dos Santos, Thibaut Landier, Didier Pétrix et les oeuvres d'Antoinetta Koleva.

 

Les fournitures sont parties

vignette malles avant expedition

Les fournitures scolaires sont parties ce matin de Paris et arriveront lundi prochain à Nairobi. Elles seront récupérées à l'aéroport par Porzia Esposito, responsable locale d'Ennéa World. Ca y est ! Les fournitures scolaires collectées depuis le mois de novembre 2011 sont parties ce matin de Paris, par avion. Le colis constitué d'une grande malle de près de 70 kg contient les cahiers, stylos, décimètres, trousses, set de crayons de couleurs, stylos et autres fournitures collectées pas à pas par les bénévoles et lors du spectacle de novembre à l'auditorium du Perreux. Ces fournitures correspondent au nécessaire d'environ deux classes, soit une cinquantaine d'enfants.

Nous attendons avec impatience l’arrivée des fournitures et les premières photos des enfants…

 

 Les fournitures sont arrivées

vignette fournitures arrivees

Les fournitures sont arrivées à bon port ! A peine une semaine après le départ de Paris, Porzia Esposito a reçu le grand colis au nom de l'école. Les enfants ont reçu les cahiers, les stylos, les crayons de couleurs, les trousses et toutes les fournitures scolaires collectées depuis le début de cette magnifique première mission. La mission Kenya 2012 est un succès. Ouiiiiiii...