Mission 2018 Pologne

Pour sa 17ème mission, le comité de sélection a décidé de soutenir La fondation Joanny Radziwił ‘’Les ailes protectrices’’ de Varsovie en Pologne. La fondation, fondée en 2016, poursuit plusieurs objectifs : dispenser des activités éducatives, culturelles et didactiques auprès d’enfants

et de jeunes adultes des banlieues les plus pauvres de Varsovie, ainsi que le soutien aux familles dans le besoin et aux personnes âgées.  La fondation vient en aide à plusieurs familles et à une cinquantaine d’enfants. Des fournitures scolaires seront envoyées à la fondation à la fin du mois de février.

 

Cette nouvelle mission est faite en collaboration avec l’association ‘’Le bouquin volant’’ et avec quatre étudiantes en commerce de la faculté de Créteil sous le nom de groupe Hope For School. L’association ‘’Le bouquin volant’’ qui récupère vos livres et manuels d’occasion, fournira des livres pour la création d’une bibliothèque. Le groupe Hope For School collectera des fournitures scolaires auprès des étudiants de la faculté de Créteil et des clients du magasin carrefour de Villabé en Essonne. Les quatre étudiantes, Laura, Clara, Fiona et Joëlle partiront à Varsovie fin février pour distribuer elles-mêmes les fournitures aux enfants.

 

Pour soutenir cette mission :

Don en ligne sur le site HelloAsso

Don sur smartphone sur l'application Je donne