Mission 2017 : Thaïlande

Pour sa 14ème mission, le comité de sélection a décidé de soutenir l’école Natacha primary school de Ban Kuan Kojan en Thaïlande. Située au sud de Krabi, elle a été dévastée par le tsunami de décembre 2006. Sauvée et reconstruite, cette école accueille maintenant 150 élèves.


La Natacha primary school est soutenue et entièrement financée par l’association française Nat Association. Créée par Elisabeth et Jean-Claude Zana suite au décès de leur fille Natacha lors du tsunami du 26 décembre 2006 sur l’ile de Phi-Phi, cette association a pour but d’œuvrer en Thaïlande pour aider les orphelins du tsunami et les enfants en grande précarité.

L’association est parrainée par Anne Roumanoff depuis 2008.

Elisabeth Zana vit aujourd’hui en Thaïlande et co-dirige l’école qui compte 8 instituteurs. L’école a été reconstruite et agrandit. Elle dispose aujourd’hui de plusieurs bâtiments qui accueillent, outre l’école primaire, une école maternelle de 60 enfants et une salle informatique avec 8 ordinateurs. Un équipement moderne a été installé pou apporter de l’eau potable aux 2 écoles.

Nat Association finance un programme scolaire et de loisirs pour les enfants en hospitalisation de longue durée. L’association dispense également des bourses aux élèves pour leur permettent de continuer leur parcours scolaire en université.

 

Le budget évalué par notre représentant local s’élève à 1000 euros. C’est donc cette somme qui devra être atteinte par la collecte de fonds pour que chacun des enfants de cette école reçoive un kit de fournitures complet.

Pour soutenir cette mission :

Don en ligne sur le site HelloAsso

Don sur smartphone sur l'application Je donne