Le comité de décision a décidé de soutenir l’association Pour qu’ils vivent fondatrice et gestionnaire de deux des écoles à Lima au Pérou : Micaela Bastida et La Libertad. Pour qu’ils vivent est une association de type loi 1901; son objectif est de tenter de soustraire les enfants à la malnutrition.
les éduquer, leur permettre d’aller à l’école dans de bonnes conditions, inciter les parents à se responsabiliser, avoir une action efficace et durable. A l’heure actuelle, « Pour qu’ils vivent » finance 5 centres pour enfants dans 4 bidonvilles de Colombie et du Pérou. Chaque année, ce sont environ 200 enfants de 3 à 6 ans qui sont nourris, reçoivent un enseignement de type école maternelle et bénéficient d’un suivi médical ; les enfants du quartier inscrits en primaire peuvent également profiter d’un soutien scolaire auprès de des éducatrices. les responsables sont des personnels compétents présents depuis de nombreuses années. la grande majorité de des éducatrices est recrutée dans les bidonvilles où sont situés les centres. Ces éducatrices possèdent toutes un diplôme technique d’enseignement préscolaire et sont très motivées pour le développement de leurs quartiers si déshérités; certaines d’entre elles sont même issues des centres. Les cuisinières sont également issues de ces quartiers.
Pour qu’ils vivent tient une comptabilité précise et rigoureuse qui peut être consultée à tout moment. La responsable est Sylvie BENDA, 74 rue Quintefol 37600 Loches. La responsable des deux établissements péruviens est Diana Magarra.

La collecte d’Ennéa World débutera le 6 septembre 2014 par une collecte solidaire dans plusieurs Monoprix et librairies partenaires. Un spectacle de collecte est programmé le 20 septembre au Perreux sur Marne avec la présentation en avant-première de la nouvelle pièce de Jonathan Dos Santos : Accouche !