Mission Pérou 2015

Mission Tanzanie 2013

Le comité de décision a décidé de soutenir l’association Pour qu’ils vivent fondatrice et gestionnaire de deux des écoles à Lima au Pérou : Micaela Bastida et La Libertad.

Pour qu’ils vivent est une association française dont l’objectif est de tenter de soustraire les enfants à la malnutrition, les éduquer, leur permettre d’aller à l’école dans de bonnes conditions, inciter les parents à se responsabiliser, avoir une action efficace et durable.

A l’heure actuelle, Pour qu’ils vivent finance 5 centres pour enfants dans 4 bidonvilles de Colombie et du Pérou. Chaque année, ce sont environ 200 enfants de 3 à 6 ans qui sont nourris, reçoivent un enseignement de type école maternelle et bénéficient d’un suivi médical. Les enfants du quartier inscrits en primaire peuvent également profiter d’un soutien scolaire auprès des éducatrices. les responsables sont des personnels compétents présents depuis de nombreuses années. la grande majorité des éducatrices est recrutée dans les bidonvilles où sont situés les centres. Ces éducatrices possèdent toutes un diplôme technique d’enseignement préscolaire et sont très motivées pour le développement de leurs quartiers si déshérités; certaines d’entre elles sont même issues des centres. Les cuisinières sont également issues de ces quartiers.

Pour qu’ils vivent tient une comptabilité précise et rigoureuse qui peut être consultée à tout moment.

La responsable est Sylvie BENDA, 74 rue Quintefol  37600 Loches. La responsable des deux établissements péruviens est Diana Magarra.

 

Magnifique et dynamique spectacle ce 20 septembre dernier à l'auditorium du Perreux sur marne. La troupe de Jonathan Dos Santos s'est beaucoup amusé, comme le public, à jouer cette nouvelle pièce, Accouche !

pleine de rebondissement et de répliques virevoltantes. La pièce, toujours à l'affiche à Paris, à séduits les amateurs de la langue française et des bons mots. Merci à toute l'équipe de comédiens jonathan bien-sur, Claire Toucourt, Pauline Joquel et Jean-François Godier. Merci au public nombreux venu les applaudir et apporter encore de nombreuses fournitures scolaires. Ces dernières partiront en décembre pour Lima. L'exposition installée dans le hall de l'auditorium a permis aux visiteurs de découvrir toutes les missions et initiatives d'Ennéa World depuis sa création en aoùt 2011 et apprecier les photos des écoles et des enfants du brandissant les fournitutres scolaires à peine distribuées.