Mission Bénin 2014

Mission Tanzanie 2013

Une nouvelle mission pour Ennéa World, avec une nouvelle forme d’intervention. En effet, pour la première fois, Ennéa World s’engage dans une mission pérenne aux cotés de l’association Bénin vi bibi du Perreux, dont les actions ont lieu dans tout le Bénin.

Dédiée à l’aide financière et à la gestion d’écoles maternelles et primaires, Bénin vivi bibi entre logiquement dans le champ d’action d’Ennéa World. Des fournitures seront donc régulièrement apportées à Bénin vivi bibi et seront apportées plusieurs fois par an par les membres de l’association lors de leurs voyages de contrôles et de gestion de leurs missions. 

L'association Bénin vi bibi, qui signifie en langue fon "enfants éveillés du Bénin", essaie de répondre aux besoins exprimés par deux associations béninoises œuvrant en faveur des exclus de l'éducation:

- en accompagnant, facilitant, enrichissant le développement global du petit enfant. 

- en créant des activités économiques dans les villages pour aboutir à l'autonomie financière des écoles maternelles communautaires. 

- en renforçant les capacités des femmes pour en assurer la prise en charge. 

- en permettant aux grandes filles d'aller à l'école plutôt que de garder les petits. 

- en favorisant l'insertion des jeunes en grande difficulté du centre Yeten.

La première action démarre le 28 mai lors du spectacle de contes donné à l'auditorium du perreux, 62, avenue Georges Clemenceau. Les spectateurs sont invités à venir voir le spectacle avec des fournitures scolaires neuves ou d'occasion. Le matériel sera collecté par les bénévoles d'Ennéa World en préparation d'un envoi au Bénin.

Nous vous invitons à visiter le site de l'association afin de mieux connaitre son travail, ses misions et les meilleures façons de l'aider.

http://www.beninvibibi.com/

 

En route pour le Bénin

Les premières fournitures viennent d'être livrées à notre association partenaire, Bénin Vi Bibi. En effet, ce sont le membres de cette association perreuxienne qui emporteront la totalité des fournitures scolaires que nous fournissons aux enfants du Bénin, élèves des écoles appartenant au réseau Benin vi bibi. Dans quelques jours, la l'ensemble des cantines sera prêt à partir en Afrique.

 

Dernière livraison pour le Bénin

Dimanche 12 avril, les bénévoles ont mis la dernière main à la mission Bénin. En effet six bénévoles ont passé ce dimanche après-midi à classer et empaqueter 200 kilos de fourniture, soit 5850 euro pour l'association du Perreux Benin vi bibi. Cette association vient en...

aide financièrement, techniquement et matériellement à plusieurs écoles du Bénin. Voici donc la mission Bénin d'Ennéa World sur le point de se terminer; manque la dernière étape : l'envoi et la distribution. Etape dont se charge Bénin vi bibi; sans doute pour le mois d'octobre prochain. 100 kits complets de fournitures scolaires ont été mis à la disposition de ces écoles béninoises. Du matériel de bureau dédié aux professeurs a été ajouté, ainsi que des fournitures de dessin à l'attention des enfants de maternelle et de CP. Merci à tous pour cette belle réussite. Nous allons attendre avec impatience les photos et les vidéos des distributions, ainsi que les lettres et dessins des enfants.

 

Mission Bénin réussie !

Les fournitures ont été distribuées aux enfants de 28 écoles du Bénin gérées par l’association bénin vi bibi, partenaire d’Ennéa World sur cette mission. Notamment à l’école d’Avlo à Grand-Popo, près de la frontière du Togo, à l’école de Dado près du lac Ahémé et au  centre Yeten à Avrankou, près de la frontière du Nigéria. Huit membres de l’association Bénin vivi bibi se sont rendu comme prévu au Bénin, fin novembre, emmenant la totalité des fournitures dans leurs bagages. Ils sont fait le tour du pays, rendant visite aux 28 écoles et centres qui abritent les enfants en grande difficulté que Bénin vi bibi accompagne ; Ils ont pu ainsi distribuer équitablement et gratuitement les 200 kilos de fournitures qu’Ennéa World avait collectés et offerts à l’association. Tous ces établissements nous adressent leurs sincères remerciements.

DSC01429  DSC01597  DSC01706