C'était Show !

Les jours qui suivent les shows d’Ennéa World sont toujours empreints d’excitation, de nostalgie et de reconnaissance. Mais les sentiments qui planent après le show extraordinaire de ce samedi 15 octobre embrassent l’enchantement. Rappelez à vous cette émotion forte qui monte à 

la gorge lorsque vous tournez la quatrième de couverture d’un livre extraordinaire, lorsque le générique de fin d’un magnifique film apparaît à l’écran, lorsque le soleil se couche sur la dernière journée de superbes vacances, lorsque votre meilleur ami vous salue à la fenêtre du train qui démarre. Cette émotion caresse aujourd’hui tous ceux qui participé et ont assisté à ce spectacle de collecte. Une grande réussite pour les spectateurs qui étaient 30% de plus que l’an passé à  l’auditorium du Perreux; et pour les artistes qui ont tout donné de leur talent, de leur envie de partage et de leur passion. 

 

Oui, encore une fois, des artistes incroyables sont venus se produire bénévolement pour collecter des fonds au profit d’Ennéa World. Cette année, la Fondation Apprentis d’Auteuil le pôle Croix-Rouge d’Ile de France et 4 orphelinats de Bulgarie étaient bénéficiaires.

 

enneashow2016 7

 

Le directeur et fondateur d’Ennéa World, Didier Pétrix, a ouvert la soirée en rappelant les 10 missions effectuées en 5 ans par l’association et les 45 000 euro de fournitures distribués, soit près de 2 tonnes de matériel pour 1500 enfants écoliers et orphelins.

 

Xuan a pris le relai avec une prestation piano-voix, en douceur et en virevoltes mélodiques ; elle a présenté des extraits de son premier album : Winter Rêverie

 

enneashow2016 35

 

Elle a été suivie de Christiane Belert et son répertoire de chansons françaises qui a su par son aisance scénique, son humour et son choix de morceaux forts se fondre avec délicatesse dans les couleurs d’Ennéa World.

 

enneashow2016 18

 

Didier Pétrix est revenu sur scène pour remercier les bénévoles de l’association qui, tout au long de l’année par leur présence et leur dynamisme, permettent de mener des actions de collecte de fonds et de fournitures, de faire les inventaires et d’envoyer les fournitures à travers la France et le monde.

 

L’excellent Rob Landiss et ses musiciens ont ensuite offert un grand moment musical avec des chansons énergiques dont le public enthousiaste a repris les refrains. Un beau moment de partage dans la pure tradition des shows d’Ennéa World.

 

enneashow2016 71

 

Fermin Juarez l’a relayé avec maestria grâce a ses chansons et ses danses traditionnelles argentines. Il avait amené dans sa valise un autre grand auteur compositeur et interprète argentin : Hugo Alejandro garnica. Une surprise de taille pour le public qui s’est émerveillé de leur complicité et de leur génie rythmique avec le bombo, tambour argentin et les boleadoras. Le public s’est levé pour saluer leur incroyable performance.

 

enneashow2016 37  enneashow2016 45

 

Didier Pétrix est alors intervenu une dernière fois pour inciter mécènes et donateurs à rejoindre l’association dans ses actions françaises et internationales e insistant notamment sur les avantages fiscaux.

 

C’est ensuite Karine Boymond, artiste du Perreux, qui est venue colorer la scène de ses aquarelles Fado. Véritable moment de grâce qui a plongé le public en pleine tradition portugaise, mélancolique, porté par une guitare classique et une guitare portugaise.

 

enneashow2016 78

 

C’est le groupe de pop rock Knock me out qui clôtura le show avec des chansons anglaises, françaises et même en espagnol. Une musicalité énergique et une voix puissante ont donné le ton parfait pour couronner cette magnifique soirée.

 

enneashow2016 80

 

Enfin, Didier Pétrix a gratifié les spectateurs dune interprétation a capella d’un extrait de Turandot, « nessun dorma ».

 

enneashow2016 93

 

Le public a pu après le show, et comme il est de tradition, discuter avec les artistes, les féliciter et les prendre en photo. Tous les artistes se sont rendus disponibles malgré leur longue journée. C’est aussi ça l’esprit Ennéa World, le partage, le respect et le don de soi.

 

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des artistes sur leur site et leur page Facebook :

Xuân, pop fantaisy qui vient de sortir son album

(http://bit.ly/2cdWqRK) et (http://bit.ly/2clJRjB)

 Fermin Juarez, chanson et danse argentines

(http://www.ferminjuarez.net)

 Christiane Belert, chanson française

(http://christianebelert.fr/)

 Knock me out, pop anglaise 

(http://www.knockmeout.fr/)

Rob Landiss, chanson française

(http://www.facebook.com/LandissEtLesPiedsEnLAir)

Karine Boymond, Fado

(http://www.facebook.com/karine.boymond)