Mission 2014 : Tanzanie

Mission 2013 : Tanzanie
L'association soutiendra l'école de Buguruni pour enfants sourds de Dar es Salam, en Tanzanie. Avec le soutien de l'Ambassade de France en Tanzanie, de l'Alliance Française de Dar es Salam, et les associations Tanzanear et Tanzania Society for the deaf. L'école-orphelinat de Buguruni se situe dans

le quartierd'Ilala, à l'ouest de la ville, sur la route de l'aéroport. Elle a été fondée en 1973 par la "Tanzania Society for the deaf", et a été officiellement inaugurée par le premier président de la république de Tanzanie, M. Mwalimu Nyerere, en 1974.

L'école-orphelinat est semi-privée. Le gouvernement paie les professeurs, les frais de scolarité et une partie des coûts administratifs. Pour le reste, l'école dépend des dons locaux de la TSD et de l'association Tanzanear située au Royaume Uni. L'école a démarré en 1973 avec 7 élèves. Elle en accueille aujourd'hui 274 dont 130 sont internes. Son leitmotiv est : Education et Amour pour les enfants sourds. L’école de Buguruni est une école primaire mais certains élèves y restent jusqu'à leur 18 ans car ils ne commencent les cours que tard ou bien passent plusieurs années à travailler dans les champs. De plus, il leur faut beaucoup de temps pour apprendre la langue des signes et suivre le programme correctement.