Kenya 2012, mission réussie (1)

vignette mission reussieLa mission Kenya 2012 est une belle réussite. De la collecte à la distribution dans l'école Little Prince de Nairobi, les efforts de chaque participant ont été récompensés. 2 classes de cette école située au milieu de Kibera, plus grand bidonville du monde, ont reçu des fournitures scolaires pour l'année entière.

Un bilan positif

Le bilan de cette première mission est plutôt positif. D’abord, l’association a réussi à mobiliser un nombre important de bénévoles pour les opérations de collecte, de production du spectacle et de stockage des fournitures. Ensuite, par les résultats de la collecte lors du spectacle du 26 novembre 2011, le concept un kit = une entrée s’est vu conforté puisque le public a très favorablement répondu à ce nouveau mode de collecte. Certains donateurs dans l’impossibilité d’assister au spectacle ont tout de même tenu à passer à l’auditorium pour remettre un kit de fournitures. Enfin, la crédibilité de l’association et de ses actions n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure de la collecte, notamment auprès des professionnels de la distribution. En effet, plusieurs points de ventes de différentes enseignes, ce sont engagés à participer aux prochaines opérations de collecte.

Reste bien entendu un nombre non négligeable de points à améliorer. En premier lieu la collecte de fonds, la communication, les partenariats avec les professionnels des fournitures et les relations avec entités nationales et internationales telles le quai d’Orsay, la commission européenne ou l’Unesco.

A suivre .../...