Une nouvelle mission pour Ennéa World, avec une nouvelle forme d’intervention. En effet, pour la première fois, Ennéa World s’engage dans une mission pérenne aux cotés de l’association Bénin vi bibi du Perreux, dont les actions ont lieu dans tout le Bénin.
Dédiée à l’aide financière et à la gestion d’écoles maternelles et primaires, Bénin vivi bibi entre logiquement dans le champ d’action d’Ennéa World. Des fournitures seront donc régulièrement apportées à Bénin vivi bibi et seront apportées plusieurs fois par an par les membres de l’association lors de leurs voyages de contrôles et de gestion de leurs missions.
L’association Bénin vi bibi, qui signifie en langue fon « enfants éveillés du Bénin », essaie de répondre aux besoins exprimés par deux associations béninoises œuvrant en faveur des exclus de l’éducation:
– en accompagnant, facilitant, enrichissant le développement global du petit enfant.
– en créant des activités économiques dans les villages pour aboutir à l’autonomie financière des écoles maternelles communautaires.
– en renforçant les capacités des femmes pour en assurer la prise en charge.
– en permettant aux grandes filles d’aller à l’école plutôt que de garder les petits.
– en favorisant l’insertion des jeunes en grande difficulté du centre Yeten.

La première action démarre le 28 mai lors du spectacle de contes donné à l’auditorium du perreux, 62, avenue Georges Clemenceau. Les spectateurs sont invités à venir voir le spectacle avec des fournitures scolaires neuves ou d’occasion. Le matériel sera collecté par les bénévoles d’Ennéa World en préparation d’un envoi au Bénin.

Nous vous invitons à visiter le site de l’association afin de mieux connaitre son travail, ses misions et les meilleures façons de l’aider.

http://www.beninvibibi.com/