Mission 2017 : Bénin

Nouvelle mission pour le Bénin. Pour la deuxième fois, Ennéa World s’engage aux cotés de l’association Bénin vi bibi du Perreux, dont les actions ont lieu dans tout le Bénin. Après le succès de notre première collaboration Ennéa World est heureuse de fournir ce matériel dans 

tout le Bénin grâce au reseau et aux actions de Benin vi bibi.

Dédiée à l’aide financière et à la gestion d’écoles maternelles et primaires, Bénin vivi bibi entre logiquement dans le champ d’action d’Ennéa World. Les fournitures seront apportées plusieurs fois par an par les membres de l’association lors de leurs voyages de contrôles et de gestion de leurs missions. 

Depuis octobre dernier trois étudiants de l’université de Poitiers collectent des fournitures scolaires pour Ennéa World. Dans leur projet d'étude universitaire ils ont choisi de récolter des fournitures scolaires afin d'aider les enfants les plus démunis. Après des recherches minutieuses sur le net, ils ont choisi Ennéa World et notre mission au Bénin. Nous saluons chaleureusement l’initiative de Juliette, Alexandra et Thimoté et invitons tous les étudiants de France à leur emboiter le pas. Cette démarche, s’effectuant dans le cadre des études et de la validation du diplôme universitaire, est bénéfique aux deux parties : les étudiants et Ennéa World. Collectes de fonds ou de fournitures, manifestations artistiques ou sportives, ventes, brocantes, collectes solidaires, paquets cadeaux… Beaucoup d’actions sont facilement réalisables. Notre équipe vous épaulera techniquement, administrativement et pour la communication.

L'association Bénin vi bibi, qui signifie en langue fon "enfants éveillés du Bénin", essaie de répondre aux besoins exprimés par deux associations béninoises œuvrant en faveur des exclus de l'éducation:

- en accompagnant, facilitant, enrichissant le développement global du petit enfant. 

- en créant des activités économiques dans les villages pour aboutir à l'autonomie financière des écoles maternelles communautaires. 

- en renforçant les capacités des femmes pour en assurer la prise en charge. 

- en permettant aux grandes filles d'aller à l'école plutôt que de garder les petits. 

- en favorisant l'insertion des jeunes en grande difficulté du centre Yeten.

Nous vous invitons à visiter le site de l'association afin de mieux connaitre son travail, ses misions et les meilleures façons de l'aider.

http://www.beninvibibi.com/