Mission Tanzanie réussie !

Oui, La mission Tanzanie vient de se terminer avec la grande distribution des fournitures scolaires aux 250 élèves sourds de l'école Buguruni. Une épopée en quelques sorte puisque les cantines que nous avions envoyées en juillet sont restées bloquées plusieurs mois en douane.

 

Finalement, après toutes les vérifications et le paiement des taxes idoines, elles ont pu prendre le chemin de l'école de Dar es Salam.

Une école  pour enfants sourds, très dynamique où bruissait l'impatience des élèves qui savaient que des fournitures scolaires leur étaient envoyées par d'Ennéa World, ONG de France.

La distribution a été de ce fait quelque peu sportive mais la dextérité des professeurs et des représentants locaux d'Ennéa World  a permis à chacun de repartir en classe avec des fournitures neuves en main.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette incroyable aventure humaine : Le bénévole bien-sur, les donateurs et les entreprises qui nous suivent.

 

Nous vous laissons lire la joie sur les visages des enfants tanzaniens, habitué à quémander, à voler ou à ne rien avoir et qui pour une fois, n'ont eu qu'à tendre naturellement la main pour recevoir quelques outils pour étudier et s'extirper de la misère.