Mission Thaïlande réussie !

Les fournitures collectées pendant de longs mois viennent d’être distribuées aux enfants de l’école Baan Piang de Sampatong. Les enfants et les professeurs les ont attendus patiemment. Après quarante jours de bateau les cinq cantines sont arrivées au port de Bangkok, début juin. Puis,... après sept cents kilomètres de route, en camion, elles ont été livrées aux élèves de cette école primaire de la banlieue de Chang Mai. Sylvain Ulrich notre représentant local, a veillé à la distribution gratuite de l’ensemble du contenu des cantines. Cependant, selon les vœux de la direction de l’école, les enfants pauvres des ethnies des montagnes ont été dotés en priorité.
C’est la première fois qu’Ennéa World envoie une telle quantité de fournitures : 250 kilos. Cela a nécessité une logistique plus importante, à la fois pour la collecte, mais également pour le stockage, l’empaquetage et le transport. De nouvelles normes de travail que nous avons du apprendre à gérer pour la réussite de cette mission et des prochaines bien-sur. La collaboration d’entreprises françaises a été mise en place dans un premier temps ; mais nos délais de livraison ont été trop longs pour concrétiser ces soutiens. Aussi, c’est quasiment seuls, appuyés par la douane de Bangkok et par le sens pratique de notre représentant local que la mission s’est déroulée sans accro.
Ennéa World a grandi pendant cette mission ; non seulement en compétence mais également en nombre de bénévoles. Grâce aux photos et aux petites vidéos reçues vous découvrirez les couleurs de l’école et des sourires des enfants. Ces derniers nous ont fait parvenir des petits carnets décorés, remplis de phrases de remerciements dédiées à tous les donateurs, particuliers, professionnels, enfants, adultes, permanents ou occasionnels. Les maitres mots : Merci ; votre travail est très utile ; longue vie.