Les écoles

World3

Les établissements bénéficiaires sont sélectionnés après examen de leur candidature via le formulaire disponible sur ce site. La quantité de fournitures scolaires envoyée ou achetée sur place est déterminée au plus près des besoins formulés, cependant, l'association de peut s'engager sur une obligation de résultat. 

Pour faire acte de candidature téléchargez le formulaire d'inscription, remplissez-le et renvoyez-le à : contact(at)ennea-world.org.

Votre candidature sera étudiée par le comité de sélection qui vous répondra le plus vite possible.

Familles hébergées à l'hôtel

Le pôle régional de la Croix Rouge dédié à l’accompagnement social des ménages héberge dans des hôtels situés dans toute l'Ile de France des familles prises en charge par le 115. N'étant pas connues des services sociaux de proximité, ces ménages bénéficient d'un accompagnement social effectué par les travailleurs sociaux du Pôle Régional. Cet accompagnement global s’articule autour de différents domaines comme l'accès au droit, la gestion courante de la vie quotidienne ou la scolarisation des enfants.

Lire la suite...

Ecole Saint-Charles

L'école Saint-Charles est un établissement privé géré par la Fondation des Apprentis d’Auteuil. Elle est sous contrat avec l’État : respect des programmes et des orientations officielles. Elle propose une pédagogie innovante visant à développer chez l’enfant des savoir-être et des savoir-faire : un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire précoce :

Les enfants accueillis ont tous rencontré des difficultés dans

Lire la suite...

Primary et secondary school

foyers d'accueil d'urgence

Le comité de sélection a décidé de soutenir deux écoles du Cambodge situées à Kampong Phluk, petit village de la province de Siem Reap, dans le centre-nord du Cambodge. C’est un village de pêcheurs construit sur pilotis directement sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie pendant la saison des pluies. 

Ce village a une forte particularité : il vit six mois de l’année complètement sur l’eau. Les six mois restants, la terre environnante est malheureusement très vaseuse et devient extrêmement sèche au ¬fil des mois, voir poudreuse et donc pas difficilement cultivable.

Lire la suite...

Foyers d'accueil d'urgence du 94

foyers d'accueil d'urgence

Le comité de décision a décidé de soutenir les foyers d’urgence du Val de marne, en banlieue parisienne. Parce que les difficultés n’épargnent personne dans le monde, la France à sa part d’enfants en danger. Les foyers d’urgence sont des établissements sociaux ou médico-sociaux, spécialisés dans l'accueil temporaire de mineurs en difficulté. Ils fonctionnent en internat complet ou en foyer ouvert (les enfants sont alors scolarisés ou reçoivent une formation professionnelle à l’extérieur).

Lire la suite...

Micaela Bastida et La Libertad

Ecole Buguruni

L’association Pour qu’ils vivent est fondatrice et gestionnaire de deux des écoles à Lima au Pérou : Micaela Bastida et La Libertad.

Pour qu’ils vivent est une association française dont l’objectif est de tenter de soustraire les enfants à la malnutrition, les éduquer, leur permettre d’aller à l’école dans de bonnes conditions, inciter les parents à se responsabiliser, avoir une action efficace et durable.

Lire la suite...

Les écoles du Bénin

Ecole Buguruni

Ennéa World s’engage dans une mission pérenne aux cotés de l’association Bénin vi bibi du Perreux, dont les actions ont lieu dans tout le Bénin.

Dédiée à l’aide financière et à la gestion d’écoles maternelles et primaires, Bénin vivi bibi entre logiquement dans le champ d’action d’Ennéa World. Des fournitures seront donc régulièrement apportées à Bénin vivi bibi et seront apportées plusieurs fois par an par les membres de l’association lors de leurs voyages de contrôles et de gestion de leurs missions. 

Lire la suite...

Buguruni

Ecole Buguruni

L'association soutiendra l'école de Buguruni pour enfants sourds de Dar es Salam, en Tanzanie. Avec le soutien de l'Ambassade de France en Tanzanie, de l'Alliance Française de Dar es Salam, et les associations Tanzanear et Tanzania Society for the deaf.

Lire la suite...

Baan Piang

Ecole Baan Piang

Pour son deuxième projet international l’association à choisi de soutenir l’école  "Baan Piang" du village de Sanpatong, dans la region de Chiang Mai en Thaïlande.   

Lire la suite...

Little Prince

Ecole Little Prince

Pour son premier projet international l’association à choisi de venir en aide à l’école et orphelinat "Little Prince" de Nairobi au Kenya.   

Lire la suite...