Baan Piang

Ecole Baan Piang

Pour son deuxième projet international l’association à choisi de soutenir l’école  "Baan Piang" du village de Sanpatong, dans la region de Chiang Mai en Thaïlande.   

Ennéa World a choisi cette petite école primaire au nord du pays,  confrontée au difficultés des écoles reculées dans les campagnes, sans grandes ressources et comptant toujours plus d'élèves venant de loin.

L’école, dirigée par M. Prasert Sittimon, accueille près de 200 élèves de maternelle et de primaire, accompagnés de 16 instituteurs et institutrices. Elle est constituée de deux bâtiments regroupant les différentes classes, l’administration.

Mais ces infrastructures vieillissantes ne sont plus satisfaisante pour accueillir l’ensemble des élèves dans de bonnes conditions. Le dortoir est également trop petit pour la cinquantaine d’internes qui restent dormir à l’école. Des lits ont du être entreposés dans le garage, la salle de musique et dans la remise.

La plupart des élèves fait partie de la tribu Hill et viennent de différents lieux reculés de la région. Ils sont très pauvres et ne bénéficient pas des outils nécessaires à une scolarité de qualité. Ils ont besoin de fournitures et d’équipements scolaires.