Les missions

Par ses soutiens matériels et financiers l’association veut apporter aux enfants les plus vulnérables un accès à l’éducation. Elle veut être un acteur de référence au sein des Organisations Non Gouvernementales impliquées dans l’éradication de l’illettrisme et donc de la pauvreté.

Par ses actions Ennéa World ne se substitue pas aux professeurs ou éducateurs locaux mais leur permet par ses donations de matériel scolaire de dispenser leur savoir aux enfants dans de meilleures conditions. Les donations sont ajustées au nombre d’élèves sans jamais mettre en danger le commerce local.

L’action d’Ennéa World s'inscrit dans les objectifs de l’UNESCO : D'abord dans le programme Education pour tous 2015, visant à répondre aux besoins d’apprentissage de tous les enfants, jeunes et adultes. Puis dans le programme des Objectifs de Développement Durable 2015 - 2030.

Mission Bénin 2017

Nouvelle mission pour le Bénin. Pour la deuxième fois, Ennéa World s’engage aux cotés de l’association Bénin vi bibi du Perreux, dont les actions ont lieu dans tout le Bénin. Après le succès de notre première collaboration Ennéa World est heureuse de fournir ces fournitures dans tout le Bénin grâce au reseau et aux actions de Benin vi bibi.

Lire la suite...

Mission Bulgarie 2016

dessein de lécole de Buguruni

Nouvelle mission internationale pour Ennéa World. Sollicité par un ensemble d’orphelinats de Bulgarie, le comité de sélection a décidé de répondre positivement. La 10ème mission sera dédiée à 3 orphelinats et 50 enfants. Ces établissements sont situé à

  

Lire la suite...

Mission France 2016/2

dessein de lécole de Buguruni

Dans le prolongement de notre soutien aux organismes français dédiés aux enfants en difficultés le comité de sélection a décidé pour la 9ème mission d’Ennéa World d’épauler le pôle régional d’accompagnement social des ménages hébergés à l’hôtel de la Croix Rouge.

Lire la suite...

Mission France 2016/1

dessein de lécole de Buguruni

Depuis longtemps, Ennéa World souhaitait soutenir des organismes français dédiés aux enfants en difficultés. C’est chose faite ! Notre 8ème mission s’efforcera d’apporter des fournitures scolaires aux enfants pris en charge par la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Lire la suite...

Mission Cambodge 2016

Mission Tanzanie 2013

Les  deux écoles bénéficiaires du Cambodge sont situées à Kampong Phluk, petit village de la province de Siem Reap, dans le centre-nord du Cambodge. C’est un village de pêcheurs construit sur pilotis directement sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie pendant la saison des pluies. 

Ce village a une forte particularité : il vit six mois de l’année complètement sur l’eau. Les six mois restants, la terre environnante est malheureusement très vaseuse et devient extrêmement sèche au ¬fil des mois, voir poudreuse et donc pas difficilement cultivable.

La période scolaire débute début novembre et s’achève ¬en août avec une période de 15 jours de vacances en Avril pour le nouvel an khmer. Les élèves ont uniquement école par demi-journée.

 

Lire la suite...

Mission France 2015

Mission Tanzanie 2013

Le comité de décision a décidé de soutenir les foyers d’urgence du Val de marne, en banlieue parisienne. Parce que les difficultés n’épargnent personne dans le monde, la France à sa part d’enfants en danger. Les foyers d’urgence sont des établissements sociaux ou médico-sociaux, spécialisés dans l'accueil temporaire de mineurs en difficulté. Ils fonctionnent en internat complet ou en foyer ouvert (les enfants sont alors scolarisés ou reçoivent une formation professionnelle à l’extérieur).

Lire la suite...

Mission Pérou 2015

Mission Tanzanie 2013

Le comité de décision a décidé de soutenir l’association Pour qu’ils vivent fondatrice et gestionnaire de deux des écoles à Lima au Pérou : Micaela Bastida et La Libertad.

Pour qu’ils vivent est une association française dont l’objectif est de tenter de soustraire les enfants à la malnutrition, les éduquer, leur permettre d’aller à l’école dans de bonnes conditions, inciter les parents à se responsabiliser, avoir une action efficace et durable.

Lire la suite...

Mission Bénin 2014

Mission Tanzanie 2013

Une nouvelle mission pour Ennéa World, avec une nouvelle forme d’intervention. En effet, pour la première fois, Ennéa World s’engage dans une mission pérenne aux cotés de l’association Bénin vi bibi du Perreux, dont les actions ont lieu dans tout le Bénin.

Dédiée à l’aide financière et à la gestion d’écoles maternelles et primaires, Bénin vivi bibi entre logiquement dans le champ d’action d’Ennéa World. Des fournitures seront donc régulièrement apportées à Bénin vivi bibi et seront apportées plusieurs fois par an par les membres de l’association lors de leurs voyages de contrôles et de gestion de leurs missions. 

Lire la suite...

Mission Tanzanie 2014

Mission Tanzanie 2013

 

(Avec le soutien de l’Ambassade de France et de l’Alliance française de Dar es Salam)

Le comité de décision a décidé de soutenir l’école-orphelinat pour enfants sourds de Buguruni à Dar es Salam

L’école-orphelinat de Buguruni se situe dans le quartier  d’Ilala, à l’ouest de la ville, sur la route de l’aéroport. Elle a été fondée en 1973 par la “Tanzania Society for the Deaf (TSD)”, et a été officiellement inaugurée par le premier président de Tanzanie M. Mwalimu Nyerere, en 1974.

Lire la suite...

Mission Thaïlande 2013

Mission Thaïlande 2013

L'association soutiendra l'école Baan Piang du village de Sanpatongau nord de la Thaïlande... La collecte commence dès aujourd'hui ! A vos réseaux, vos tiroirs, vos idées. Ennéa World a choisi cette petite école primaire au nord du pays confrontée aux difficultés des écoles reculées dans les campagnes, sans grandes ressources et comptant toujours plus d'élèves venant de plus en plus loin.

Lire la suite...

Plus d'articles...

  1. Mission Kenya 2012